LES CHOUCHOUS DE FORMULE MOY1

Petite nouveauté sur le blog, une liste de personnes que nous apprécions fortement ici à la rédaction de Formule Moy1. Et nous vous conseillons chaudement d’aller jeter un œil à ce qu’ils font car c’est très bon, bien entendu.

Cette liste a été faite avec amour et compte des chaînes TouTube, sites Internet et comptes Twitter de qualité.

CHAÎNES YOUTUBE

JOHN CASH

Sur YouTube, ma chaîne préférée est celle de John Cash. Rien à voir avec le chanteur de country américain, ici nous parlons de F1. JC est un spécialiste dans les vidéos de F1 des années 2000, surtout celles où les voitures vont vite. Très vite.


MIDGRID

Tout comme ce cher M. Cash, Midgrid est une chaîne répertoriant les runs qualificatifs de pilotes. Mais il y a une certaine subtilité qui ne peut vous laisser indifférent. Midgrid, comme son nom l’indique, se concentre sur les pilotes du ventre mou du peloton, ayant fait le charme de la Formule 1 au cœur des années 1990. Votre rêve absolu est de voir un tour qualificatif de Mimmo Schiattarella ou de Taki Inoue ? Vous avez frappé à la bonne porte.


RFERRERF1

De ce que l’équipe de Formule moy1 – c’est à dire moi – sait, c’est que notre cher rFerrer vient d’Espagne. Le YouTuber propose plusieurs types de vidéos, toutes plus géniales les unes que les autres : tours de circuits uniquement composés d’onboards roue contre roue, évolutions de virages mythiques de la F1 au fil des années et une tripotées de caméras embarquées qui nous font aimer ce sport au plus haut point.


THE FASTLANE

The Fastlane est à la base un site internet spécialisé sur la Formule 1, tel celui de votre humble serviteur. Mais The Fastlane dispose aussi d’un forum de discussion et, mieux encore, une chaîne YouTube. Leurs vidéos varient entre la F1 d’antan, le BTCC, ou les championnats nord-américains. Dernièrement, The Fastlane a uploadé sur sa chaîne des extraits de F1 des années 1990 de très bonne qualité, et même en 50fps ! Jugez plutôt, c’est très intéressant.


ANTTI KALHOLA

Antti est un artiste. Ses vidéos sur YouTube sont une véritable ode au sport automobile. Il est tout bonnement impossible de regarder une de ses vidéos sans avoir le palpitant qui s’emballe, la respiration qui se coupe, les poils qui s’hérissent, les yeux qui se mouillent… Une de mes préférées, injustement supprimée par YouTube featuring la FOM, c’est celle-ci. Comment ne pas tomber amoureux d’une Formule 1 composée par Ennio Morricone ?

SITES INTERNET

WTF1

Fondé en 2009, WTF1 est resté un poil « underground » pendant quelques saisons avant de véritablement exploser l’an passé. 340k abonnés sur Facebook, 180k sur YouTube, 165k sur Instagram… WTF1 est partout et on comprend vite pourquoi. C’est le meilleur site mélangeant actu sport auto et humour. Leurs articles sont simples et concis et reprennent généralement les dernières âneries de Bernie Ecclestone ou le dernier accident spectaculaire aux States. Attention toutefois à bien maîtriser la langue de Nigel Mansell.

COMPTES TWITTER

MATTZEL89

Ce photographe allemand est un fan de tout ce qui a des roues et un moteur. Mattzel suit assidûment toutes les courses auto et moto et partage avec ses followers les moments forts d’une course (accident, dépassement, Vettel qui se plaint à la radio, etc.), le tout avec une bonne dose d’humour !

WHENF1WASDIFFERENT

« Quand la F1 était différente ». Ce compte Twitter recense les moments charmants du dernier âge d’or de la Formule 1 : j’ai nommé les années 90. Livrées fumantes, essais privés dans des lieux incongrus, tout y passe. Les plus nostalgiques d’entre nous ne pourront s’empêcher d’avoir un pincement au cœur en parcourant ces tweets.

UNUSUALF1

UnsualF1, en français « F1 inhabituelle », partage sur Twitter tout ce qui est inhabituel concernant la F1 (c’est tout de suite plus limpide je sais). Livrées uniques, pilotes d’un jour, modèles n’ayant pas dépassé le stade de prototypes et beaucoup, beaucoup de belles photos au programme !

Encore une fois nous vous recommandons chaudement de suivre les liens cliquables, vous nous en direz des nouvelles. A très bientôt pour, peut-être, une partie numéro deux !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s