EPDLF – La finale 2018 en direct !

Une première dans l’histoire du Championnat En Partant De La Fin, une course sera retransmise en direct sur Formule moy1 ! Et nous ne parlons pas de n’importe quelle course puisque l’on vous offre l’opportunité de suivre minute par minute la finale 2018, à Abu Dhabi

DEUX HOMMES POUR UN TITRE

Le hasard du sport automobile a fait en sorte que le championnat EPDLF 2018 se joue cet après-midi dans les Émirats. Cette course promet d’être explosive car le titre pilote ET le titre constructeur sont en jeu ! Seuls deux hommes peuvent repartir avec le trophée de champion ce soir. D’un côté, nous avons Brendon Hartley, le fer de lance de la Scuderia Toro Rosso. De l’autre, on trouve l’énigmatique Sergey Sirotkin de Williams Racing.

Avant cette finale, c’est Hartley qui a l’avantage en comptant sept points d’avance sur son dauphin russe. Toutefois, tout peut encore arriver. Jetons un rapide coup d’œil aux différents scénarios possibles.

CLAP DE F1

Cette lutte acharnée entre les deux hommes en tête du championnat nous fait vite oublier un vrai drame. Le Grand Prix d’Abu Dhabi pourrait être la dernière course en Formule 1 de cinq pilotes ! Ils sont trois à partir en retraite et deux dont la place est menacée. Dans ce club des cinq, il y a de très grands noms, comme Marcus Ericsson !

Vous ne rêvez pas, le champion EPDLF 2017, très transparent cette année, a annoncé sa retraite il y a peu. Mais le pilote suédois peut encore s’en aller par la grande porte s’il remporte cette course ! Un autre homme aimerait aussi partir avec les honneurs. Fernando Alonso, qui s’est révélé tardivement en catégorie EPDLF, a décidé d’arrêter les frais. Malgré le soutien sans faille de Honda et son redoutable moteur V6, l’Espagnol est passé à côté du titre à de trop nombreuses reprises…

FORCES EN PRÉSENCE

A quelques minutes du coup d’envoi de la finale, qui a le plus de chances de s’imposer ?

Comme vous le savez, il est très dur de prédire avec exactitude les classements en catégorie EPDLF. Les Williams et les McLaren ont signé les meilleurs temps pendant les sessions d’essais. Très logiquement, Lance Stroll signe pole-belmondo, devant son équipier Sergey Sirotkin. On pourrait ainsi assister à un « swap » entre les deux pilotes au départ : Stroll laisserait passer Sirotkin en première position et ralentirait les autres pilotes pour laisser le Russe s’échapper. Hartley, pas très à l’aise sur ce type de tracé, n’est que cinquième sur la grille.

Alors, Brendon Hartley ou Sergey Sirotkin ? Toro Rosso ou Williams ? Pour connaître les réponses à ces deux questions, il suffit de suivre le direct live-text proposé juste en-dessous de cet article bâclé et écrit en 30 secondes montre en main !


Publicités

Laisser un commentaire