Grand Prix de Monaco 2001. Même s’il ne s’est qualifié qu’en vingtième position, Enrique Bernoldi va devenir la sensation de cette course. Comment ? Pourquoi ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent ici.
L’ART DE DÉFENDRE
Pour ceux qui sont peu familier avec la Formule 1 des années 2000, Enrique Bernoldi était là pour la déco, en gros. Le pilote brésilien n’a pas transcendé les foules lors de son bref passage en catégorie reine. 28 Grands Prix au compteur, une douzième place comme meilleure qualification et aucune arrivée dans les points… Un pilote oubliable comme la F1 sait si bien les faire.
Mais oubliez tout ce que je viens de dire. Malgré ce palmarès des plus incroyables, Bernoldi mérite d’avoir son nom inscrit sur les tablettes de marbre de ce noble sport. Il n’aura suffit que d’une poignée de tours sur le circuit de Monaco, en mai 2001, pour que le Brésilien s’illustre. Parlez-en à David Coulthard, tiens, ça lui fera plaisir…
Faites un tour chronométré sur la page Facebook et le compte Twitter de Formule moy1 et ne ratez rien des prochaines publications !