02/12 : LE STRIKE DE NAKAJIMA-SAN

Les arrêts au stand, c’est compliqué. Déjà, rien que le fait de s’arrêter exactement à l’endroit planifié est une vraie galère. Les pilotes du dimanche comme les as du volant ont toujours eu des moments de solitude. Bon, aujourd’hui on va surtout se concentrer sur un pilote de la première catégorie. 

ぶつかる

Vous vous souvenez de Kazuki Nakajima ? Le Japonais a piloté en F1, tout comme son père, Satoru. D’ailleurs c’est assez marrant comme histoire car Satoru est arrivé en F1 grâce au soutien de Honda tandis que Kazuki était un pilote Toyota…

« Marrant » c’est un bien grand mot finalement.

Kaz fait ses débuts en F1 en 2007, lors de la dernière course de la saison. Alexander Wurz avait la flemme de faire le dernier déplacement de la saison au Brésil et Williams se trouva fort dépourvu lorsque Kazuki fut venu pour le remplacer. Devancé de neuf places sur la grille par son équipier Nico Rosberg, le week-end du Japonais va se dégrader rapidement lorsqu’il effectue le tout premier arrêt de sa carrière.

Comme vous avez pu le voir, Nakajima arrive trop fort et dégomme tout le monde. Fort heureusement personne n’est mort. Sinon cela ne serait pas sur YouTube. Le pilote terminera la course à une anonyme dixième place, lui rapportant l’équivalent de 0 point au championnat du monde.

A demain !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s