04/12 : LA ROUE BALADEUSE DE JB

Quatrième case du calendrier de l’avent moy1. Et nous entrons dans la première semaine complète de décembre. Je vous propose de commencer léger, surtout que nous ne sommes que lundi, avec un arrêt foiré tout à fait honnête. Sans plus.

BUTTON PAS PROPHÈTE EN SON PAYS

Vous vous souvenez tous de Jenson Button j’imagine. L’Anglais a arpenté les pelotons de 2000 à 2016 et a, on ne sait trop comment, accroché le titre de champion du monde en 2009. Mais malgré une couronne et plusieurs victoires, la carrière de Button en F1 a ce petit goût d’inachevé.

Comme Kimi Raikkonen, Mika Hakkinen ou Robert Kubica, Button n’a jamais gagné à domicile. Son meilleur résultat ? Quatrième (2004, 2010, 2014). Pourtant en 2011, le pilote est passé tout près du podium. Tout s’est joué sur un arrêt au stand mal exécuté, une roue mal fixée.

Silverstone 2011 : Fernando Alonso hérite de la tête après une salve d’arrêts. Un peu plus loin, Jenson Button est en lutte pour le podium. Le pilote McLaren est même deuxième au moment d’effectuer son dernier arrêt ! Dans son garage, on est prêt à réceptionner le bébé. Mais au moment de relâcher Button, le pistolero chargé de la roue avant droite bégaye. L’homme semble relâcher son outil de travail un peu trop tôt. Les conséquences sont désastreuses.

Button quitte son stand avec une roue non fixée ! Le pilote s’en rend bien vite compte, mais il est déjà trop tard. Il est contraint de garer sa McLaren sur le bas-côté : course terminée. Décidément, l’Anglais est maudit à domicile.

A demain !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s