05/12 : DES DENTS EN MOINS

C’est mardi, c’est jour de strike. Je vous propose de revenir sur un petit incident qui est presque passé inaperçu. En avril 2000 sur un circuit italien, une voiture rouge pilotée par un Allemand se montra un tout petit peu optimiste sur ses freins…

MÊME SCHUMI PEUT FAUTER

Nous sommes sur le circuit Enzo e Dino Ferrari, aussi connu sous le nom d’Imola. Saison 2000, Michael Schumacher court encore après son troisième titre et son premier avec Ferrari. Rien de bien fou ne s’est passé durant cette course, si ce n’est un arrêt assez spécial côté Ferrari…

Pour être plus exact, l’incident s’est produit pendant les essais libres. Les caméras ont su capter ce grand moment de sport. Il est rare de voir Schumi fauter et quand cela arrive, c’est toujours magnifiquement exécuté. L’Allemand s’engouffre ainsi dans la voie des stands pour s’arrêter à son garage. Sauf que, comme Mansell en 1989, Schumi est un peu trop confiant et freine tard. Trop tard. Et c’est un mécanicien bien infortuné qui prend tout dans les dents, littéralement.

 

Excellente vidéo pour encourager le port du casque.

A demain !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s