À PROPOS

Formule moy1, contraction de Formule 1 et de Formule moyen, est un site Internet de Formule 1. Ici, nous relatons la vie des hommes de l’ombre de ce noble sport. Et par “homme de l’ombre”, comprenez bien pilote moyen. De son nom latin pilotum obscurae, cet étrange personnage peu connu du grand public compose jusqu’à 80% d’un plateau de Formule 1 (source : moi).

Mais comment faire la différence entre pilote moyen et bon pilote ? C’est assez simple en fait. Le pilote moyen, c’est un type qui est abonné aux sorties de route, aux accidents… Enfin bref, aux abandons en général. Sa pointe de vitesse se rapproche de celle d’un vélib’ en pente douce. Ses trajectoires sont plus improvisées que maîtrisées.

LIGNE ÉDITORIALE

Chez Formule moy1, on a une éthique. On critique, certes, mais nous faisons en sorte que cela soit le moins constructif possible. Les pilotes et les équipes sont peut-être moqués (j’insiste sur le “peut-être”, je suis dépourvu d’auto-critique donc je ne saurais l’affirmer) mais nous tenons à leur rendre hommage avant tout.

Hommage donc, et surtout souvenir. Car comment rendre hommage si nous ne nous souvenons pas de la première ligne héroïque décrochée par Pierluigi Martini à Phoenix en 1990 ? Comment rendre hommage si nous ne nous souvenons pas de la qualification miraculeuse de Roberto Moreno à Monaco en 1992 ? De nombreuses écuries de fond de grille ont accompli des choses grandioses. Or, les mémoires collectives ont zappé cela. Formule moy1 a été fondé pour rétablir les faits et corriger l’Injustice (avec un I majuscule, s’il vous plaît).

L’HOMME DERRIÈRE LE CLAVIER

Jeune érudit en âge de comprendre les choses de la vie, je suis passionné par les sports mécaniques. Je voue une certaine adoration aux antihéros de ce noble sport, ceux qui n’ont pas eu la chance de figurer sur les tablettes de marbre a contrario des Prost, Senna, Schumacher et autres Fangio. Le but de ce site est de se souvenir de ces conducteurs du dimanche, leur rendre un dernier hommage et de saluer leur carrière parfois brève, souvent absurde.

MENTIONS LÉGALES

  • Le contenu du site Internet appartient en intégralité à son créateur et ne peut en aucun cas être copié. Il peut être utilisé si son créateur est cité.
  • Les données personnelles des auteurs des commentaires ne seront pas cédées à des tiers ou revendues sans le consentement des personnes concernées.
  • La personne gérant le site Internet n’est pas soumise à une obligation générale de surveiller les informations qu’elle transmet ou stocke, ni à une obligation générale de rechercher des faits ou des circonstances révélant des activités illicites.