ABOUT ME

Formule moy1 is a French blog that eats F1, sleeps F1 and sometimes texts F1 to ask if it loves it back. The word “Formule moy1” is a French pun invented by yours truly and could be understood in English as “Formulaverage”. Here, we tell stories of the men in the shadows. Meaning the not-so-great driver. This little known strange character has been making up 80% of the F1 field ever since the creation of the World Championship (source: me).

But how do you tell apart the bests from the worsts? Actually, it is quite easy. The “mediocre” ones tend to drive off the road or crash his car. In other words, he just keeps on retiring. He has the top speed of a bicycle and the precision of his steering is way more improvised than mastered.

EDITORIAL LINE

On “Formule moy1”, we have ethics. We do criticize but we try to be as less constructive as possible. Teams and drivers may be mocked (I insist with the “may” word, because I’m lacking auto-criticism so I really can’t tell) BUT we do want first and foremost to pay tribute.

So tribute, yes indeed, but also remembrance. How can you pay tribute if you don’t remember, for instance, Pierluigi Martini‘s epic first-row qualifying at the 1990 US GP or the miracle made by Roberto Moreno at Monaco in 1992? Many, many teams from the back of the grid did a lot of things that got forgotten. “Formule moy1” was founded to restore the facts and to correct this Injustice (with a capital I).

THE MAN BEHIND THE KEYBOARD

Young learned man of childbearing age, I must confess my love for motorsport. My admiration for Formula 1 antiheroes knows no bounds. The purpose of this blog is to remember who were those lesser drivers, to pay one last tribute and to acknowledge their sometimes short, often absurd racing careers.

LEGAL NOTICES

  • The content of this blog strictly belongs to its founder and cannot be copied. It can be used only if its creator is quoted.
  • Comments authors personal datas will not be given to a third party nor be resold without the consent of those concerned.
  • The blog owner cannot be subject to a general obligation of monitoring and controlling any information it may transfer or store, nor a general obligation of researching facts or circumstances that may reveal illegal activities.
Advertisements

A PROPOS

Formule moy1, contraction de Formule 1 et de Formule moyen, est un blog spécialisé sur la F1. Ici, nous racontons les histoires des hommes de l’ombre de ce noble sport. Et par “homme de l’ombre”, comprenez bien pilote moyen. De son nom latin pilotum obscurae, cet étrange personnage peu connu du grand public compose jusqu’à 80% du plateau de Formule 1, et ce depuis le création de la discipline (source : moi).

Mais comment faire la différence entre pilote moyen et bon pilote ? C’est assez simple en fait. Le pilote moyen, c’est un pilote qui est habitué des sorties de route, des accidents… enfin bref, des abandons en général. Sa pointe de vitesse se rapproche de celle d’un vélib’ en pente et ses trajectoires sont plus improvisées que maîtrisées.

LIGNE ÉDITORIALE

Chez Formule moy1, on a une éthique. On critique, mais nous faisons en sorte que ce soit le moins constructif possible. Les pilotes et équipes traités sont peut-être moqués (j’insiste sur le “peut-être”, je suis dépourvu d’auto-critique donc je ne saurais l’affirmer) mais nous tenons à leur rendre hommage avant tout.

Hommage donc, et surtout souvenir. Car comment rendre hommage si nous ne nous souvenons pas, par exemple, de la première ligne héroïque décrochée par Pierluigi Martini à Phoenix en 1990 ou de la qualification miraculeuse de Roberto Moreno à Monaco en 1992 ? De nombreuses équipes de fond de grille ont accompli de grandes choses qui sont passées à la trappe dans les mémoires collectives. Formule moy1 a été fondé pour rétablir les faits et corriger l’Injustice (avec un I majuscule, s’il vous plaît).

L’HOMME DERRIÈRE LE CLAVIER

Jeune érudit en âge de comprendre les choses de la vie, j’avoue être un passionné de sports mécaniques. Je voue une certaine adoration aux antihéros de ce noble sport qu’est la Formule 1, ceux qui n’ont pas eu la chance de figurer sur les tablettes de marbre a contrario des Prost, Senna, Schumacher et autres Fangio. Le but de ce blog est de se souvenir de ces conducteurs du dimanche, leur rendre un dernier hommage et de saluer leurs carrières parfois brèves, souvent absurdes.

MENTIONS LEGALES

  • Le contenu du blog appartient en intégralité à son créateur et ne peut en aucun cas être copié. Il peut être utilisé si son créateur est cité.
  • Les données personnelles des auteurs des commentaires ne seront pas cédées à des tiers ou revendues sans le consentement des personnes concernées.
  • La personne gérant le blog n’est pas soumise à une obligation générale de surveiller les informations qu’elle transmet ou stocke, ni à une obligation générale de rechercher des faits ou des circonstances révélant des activités illicites.
Publicités