08/12 : RED BULL NE DONNE PAS DE PNEUS

Mark Webber était un pilote que j’appréciais beaucoup. Pourquoi ? Je n’en sais rien. Surtout que le bonhomme faisait tout pour qu’on le déteste : départs horribles, fautes maldonadiennes et aucune rébellion face à un traitement plus que douteux de la part de Red Bull…

J’ai encore la course d’Abu Dhabi 2010 en travers de la gorge. Non, pas parce que Fernando Alonso manque le titre ce jour-là. J’ai même lâché un petit « cheh » devant ma TV. La raison de mon courroux a pour origine Red Bull, l’équipe ayant flingué la course de Mark Webber avec une stratégie pourrie. Et au final, c’est Sebastian Vettel qui est devenu champion. Et je peux vous assurer, mesdames et messieurs, que c’est cette course qui a convaincu Red Bull de ne pas traiter ses pilotes de façon égale.

WEBBER, RICCIARDO : MÊME COMBAT

Car oui, passé 2010, Webber a régulièrement vu ses courses ruinées par sa propre équipe. Un des exemples le plus frappant est la course à Monaco en 2011. Bien que l’Australien se soit imposé dans les rues de la Principauté en 2010, cette année-là le pilote ne faisait pas un pli. Qualifié troisième, quatrième dès le premier tour. Ça allait être compliqué d’aller chercher la victoire.

Au 16e tour, Vettel s’arrête. L’Allemand est en tête et l’arrêt est éclair. Sauf que quelques secondes plus tard, Webber déboule à son tour. Mais Red Bull n’avait pas prévu d’effectuer deux arrêts consécutifs ! L’Australien va donc passer de longues secondes immobilisé, sans roues fixées… Un peu comme Ricciardo le 1er décembre.

Mark Webber finit par reprendre la piste, à la quatorzième place. Fort heureusement, le presque-champion 2010 usera de tout son talent pour remonter ses adversaires uns à uns et accrochera une quatrième place salvatrice.

Et en plus Vettel a gagné… Y’a vraiment pas de justice.

A demain !

LE CALENDRIER DE L’AVENT FORMULE MOY1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s