12/12 : D’AMBROSIO DANS LA GOUTTIÈRE

12/12 : D’AMBROSIO DANS LA GOUTTIÈRE

Les mécaniciens ont quand même la vie dure. Ces hommes et femmes travaillent matin midi soir pour faire en sorte que la voiture roule. Et qu’ont-ils en remerciement ? Walou. En plus de cela, ils se font renverser par les pilotes les plus imprudents… 

Mais un jour, Jérôme d’Ambrosio a décidé de mettre un terme à ce cirque. Le sympathique Belge, dont on se souvient encore avec amusement, était pilote Virgin/Marussia/Manor (rayez les mentions inutiles) en 2011. D’Ambrosio tenait même la cadence face à son “expérimenté” équipier, Tim O’Glock. Mais un événement est venu réduire à néant les efforts fournis par le rookie en 2011. Retour sur le Grand Prix de Hongrie de cette même saison.

VALSE HONGROISE

D’habitude, les courses sont terriblement ennuyeuses en Hongrie. Mais en 2010 et 2011, nous avons été gâtés comme jamais. Tout d’abord, il y a eu cette cohue dans les stands en 2010, et l’année d’après, de la pluie ! Une piste humide réserve toujours son lot de surprises. Combien de fois les pilotes se sont fait piéger dans ce genre de conditions ?

D’Ambrosio ne va pas y échapper. Le Belge part en tête à queue, sans pour autant se mettre hors-course. Problème, c’est que d’Ambrosio nous fait sa belle figure dans les stands ! Au volant d’une voiture limitée à 100 kph, le pilote réussit à se foutre en vrac dans la pitlane, juste devant son équipe qui l’attendait ! Un véritable tour de force.

[wpvideo xVK5Gqaj]

Alors, est-ce que d’Ambrosio a décidé de se sacrifier plutôt que d’aller renverser ses mécaniciens ? Etait-ce un geste de protestation envers les pilotes qui ne savent pas s’arrêter correctement ? Nous ne le saurons jamais.

Au final, d’Ambrosio termine avant-dernier du Grand Prix. Ce qui n’est pas important. Ce qui est vraiment important en revanche, c’est la décision de Virgin de ne pas conserver le Belge pour la saison 2012.

A demain !

LE CALENDRIER DE L’AVENT FORMULE MOY1

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *