14/12 : JOHNNY ALBERS ET CHRISTIJAN MASSA

Bonsoir. Vous vous êtes déjà demandé ce qu’il se passait si l’on mélangeait les arrêts de Johnny Herbert et de Felipe Massa ? Non ? Tant mieux car le résultat est juste en dessous.

CHRISTIJAN ALBERS MESSIEURS DAMES

Le résultat s’appelle Albers. Vous vous souvenez de ce Néerlandais des années 2000 ? J’aimais bien son casque. Le pilote a écumé les équipes miteuses durant sa courte carrière : Jordan, Minardi, Midland, Spyker. Le carré d’as. Autant vous dire qu’aucune surprise n’attendait Albers lors du GP de France 2007. Sa Spyker se traînait lamentablement en queue de peloton, dépassée par les Super Aguri comme si c’était, justement, des Super Aguri.

Lorsqu’Albers s’arrête au stand, il est dix-septième. Seuls Sato et Kovalainen font pires. Il est toujours bon de rappeler que « Jean-Pierre Kova » pilotait une Renault cette année-là. Mais nous nous égarons. Revenons sur Albers. Celui-ci observe son arrêt dans une tranquillité absolue. L’homme à la sucette se prépare à relâcher son pilote. Le côté « BRAKE » (signalant qu’il faut freiner) fait place au côté « 1ST GEAR » (signalant qu’il faut préparer son embrayage et passer la première). Le mécano retourne sa sucette avec la même aisance qu’un pongiste, il est important de la souligner.

 

Mais pour Albers, 1st gear signifie plutôt « quitte le stand aussi rapidement que possible » puisqu’il s’en va alors que l’arrêt n’est pas fini ! L’homme à la sucette n’a même pas relevé son outil de travail ! Comme Massa dimanche, Albers se casse avec le tuyau encore accroché à sa Spyker, mais le bonhomme n’a pas l’air de s’en rendre compte. Une centaine de mètres après avoir quitté son box, il remarque que quelque chose cloche et préfère se ranger sur le bas-côté pour être plus sûr.

Sacré Christijan.

A demain !

LE CALENDRIER DE L’AVENT FORMULE MOY1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s