18/12 : GRAND CONTROL TO ROUE ARRIERE

Ce calendrier de l’avent est très éprouvant pour moi. Principalement parce que j’ai du me farcir deux arrêts de Mark Webber. Aujourd’hui, attardons-nous sur le deuxième et dernier arrêt à oublier pour l’Australien. Le plus mémorable.

J’abhorre Red Bull Racing, c’est officiel. Le Taureau Rouge avait déjà cruellement manqué de respect à son pilote n°2 à Monaco en 2011. L’Australien n’aurait pas du tendre l’autre joue. La deuxième claque est survenue au Nurburgring en 2013 et qu’elle a fait mal…

LIFT OFF

Allemagne 2013 : Mark Webber prend les commandes de la course après l’arrêt de son chef de file Sebastian Vettel. Chez Red Bull, pas d’entourloupes, on arrête Vettel puis Webber le tour suivant. L’Australien plonge dans la voie des stands, observe son arrêt, repart, puis observe sa roue arrière droite quitter sa F1. Le diagnostic tombe rapidement : écrou mal serré.

Que se dit-on quand on voit un pneu roulant seul à côté d’un tas de monde ? Généralement, on prie pour éviter que cela se termine mal. Ce jour-là, cela ne va pas bien se finir. En l’occurrence, cela se finit dans la tronche d’un caméraman qui n’avait absolument rien demandé. Le headshot/finish him (au choix) est brutal et nous glace le sang. Fort heureusement, le type s’est en sorti, je lui ai parlé tout à l’heure.

 

De cet incident naissent enfin de bonnes résolutions de la part de la FIA. Celle-ci modifie la limite de vitesse dans la voie des stands, passant de 100 à 80 km/h. De plus, les personnes accréditées et n’appartenant pas aux équipes de F1 voient leur accès dans la voie des stands fortement réduit et contrôlé. Désormais on ne s’y baladera plus comme si c’était le marché aux puces du dimanche.

A demain !

LE CALENDRIER DE L’AVENT FORMULE MOY1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s